Présentation > La passion de toutes
les pêches

La passion de toutes
les pêches

Le fondateur de SCATRI est un passionné de pêche qu’il pratique avec éclectisme et exigence : de la pêche à la truite, au brochet, ou au silure qui peuple le Rhône tout proche. La proximité de la Méditerranée lui permet d’étendre son champ d’action à la bonite, et à la pêche au gros avec le thon ou le requin. Féru de concours de pêche et attentif à la préservation de la faune, il est partisan de la relâche du poisson.

Un concours de circonstance l’amène à faire découvrir la pêche au gros à sa cadette. "Mordue", elle incite son père à lui trouver un moyen de l’entraîner pour la saison suivante. Il profite alors de l’hiver pour se pencher sur la question, ébauche un projet : SCATRI naît avec IMER, le simulateur de pêche pour un équipage complet de pêche au gros.

Fort de ce premier succès, dont les performances et le réalisme des sensations est validé par nombre de pêcheurs, il s’emploie à adapter ce savoir-faire pour la pêche en stand-up aussi bien pour les poissons de mer que pour ceux d’eaux douces. Il réalise les images sous-marines illustrant nos vidéos avec l’aide d’une plongeuse professionnelle et assure lui-même le montage et surtout la synchronisation des images avec les machines.